Logo du Tahoeraa Huiraatira
Contactez nous Rejoignez nous Soutenez nous Votre Newsletter
  • Inscrivez vous à notre Newsletter pour la recevoir par email.

Questions au Gouvernement

Le Mardi 17 Aout 2004
  • Twitter
  • Facebook

Adressée à Monsieur le Président de la Polynésie française par Madame Sylviane TEROOATEA, Représentante à l’Assemblée de la Polynésie française, au nom du groupe « Tahoeraa Huiraatira ».


Monsieur le Président,


Récemment, Hiro TEFAARERE a effectué une tournée aux Iles-Sous-Le-Vent. Monsieur TEFAARERE, comme chacun sait, est Vice-Président de notre Assemblée et il n’est pas membre de votre Gouvernement. Or, lors de cette tournée, Monsieur TEFAARERE, interrogé à plusieurs reprises sur l’avenir du SDR et de l’EPIC Vanille, a pris des positions qui contredisent celles du Ministre des ressources naturelles.

En effet, Keitapu MAAMAATUAIAHUTAPU avait indiqué, après réflexion, qu’il entendait maintenir le SDR et l’EPIC Vanille comme des structures séparées, considérant à juste titre que leurs missions sont différentes, ainsi que leur mode de fonctionnement. Il confirmait également qu’il entendait poursuivre le plan de développement de la vanille tel qu’il a été lancé.

Or, quelle ne fût pas la surprise des agriculteurs et vaniculteurs Raromatai d’entendre Hiro TEFAARERE dire exactement le contraire du Ministre et confirmer que ces deux structures seront fusionnées pour optimiser les moyens, ce qu’il a confirmé dans une interview à la Dépêche le 21 juillet dernier.

Aujourd’hui, les agriculteurs Raromatai se demandent qui ils doivent écouter, qui ils doivent croire ?

Alors, ma question est for simple : Qui est le vrai Ministre de l’Agriculture dans votre Gouvernement ? Est-ce Keitapu MAAMAATUAIAHUTAPU ou Hiro TEFAARERE ?

Facebook

Restons connectés sur notre page officielle !

Tahoeraa Huiraatira

Actualités

Restez informés : Newsletter / RSS