Logo du Tahoeraa Huiraatira
Contactez nous Rejoignez nous Soutenez nous Votre Newsletter
  • Inscrivez vous à notre Newsletter pour la recevoir par email.

Questions au Gouvernement

Le Mardi 17 Aout 2004
  • Twitter
  • Facebook

Adressée à Monsieur le Président de la Polynésie française par Monsieur Reynald TEMARII, Représentant à l’Assemblée de la Polynésie française et Vice-Président de la Commission de la jeunesse, des sports et de la vie associative, au nom du groupe « Tahoeraa Huiraatira ».
Monsieur le Président,

Le précédent gouvernement a mis en place depuis le mois de septembre 2001, suite à un appel d’offre de portée nationale, un contrat d’assurance innovant, relatif à la couverture de l’ensemble des quarante deux mille (42.000) sportifs licenciés dans les fédérations sportives agréées, à l’exception de ceux pratiquant des sports mécaniques qualifiés de dangereux par les assureurs.

Ce dispositif d’assurance, unique en son genre au sein de la République, d’un coût annuel moyen de Vingt six millions de francs (26.000.000), a permis de baisser de moitié le coût cumulé, payé habituellement par près de mille associations en activité sur l’ensemble de nos archipels.

En outre, sa mise en place a permis au gouvernement FLOSSE d’accorder à près de Quarante mille (40.000) licenciés la gratuité de l’assurance aux conditions optimales, notamment en matière de protection de l’athlète et du dirigeant.

Or, à un mois de l’échéance prévue le 31 août 2004, vous n’avez pas informé les présidents de fédérations sportives de la reconduction de ce contrat.

Aussi, Monsieur le Ministre, je vous serais reconnaissant de bien vouloir m’indiquer votre décision quant au renouvellement et à la pérennisation, ou non, de ce contrat d’assurance signé avec la société GRAS SAVOYE.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me communiquer également par écrit, votre réponse.

Facebook

Restons connectés sur notre page officielle !

Tahoeraa Huiraatira

Actualités

Restez informés : Newsletter / RSS