Logo du Tahoeraa Huiraatira
Contactez nous Rejoignez nous Soutenez nous Votre Newsletter
  • Inscrivez vous à notre Newsletter pour la recevoir par email.

Questions au Gouvernement

Le Mardi 17 Aout 2004
  • Twitter
  • Facebook

Adressée à Madame le Ministre en charge de la Santé et de la Solidarité par Madame Armelle MERCERON, Représentante à l’Assemblée de la Polynésie française, au nom du groupe « Tahoeraa Huiraatira ».

Madame le Ministre,

Reprenant vos déclarations la presse a annoncé il y quelques jours que l’Etat verserait de façon imminente un milliard de francs CFP, à valoir sur le reliquat de un milliard huit cent millions de la convention Santé-Solidarité 1999-2003. J’y vois là le résultat des rappels que nous avons fait à l’Etat.

Il se trouve que le CHT de Mamao, centre stratégique de notre système de soins supporte une part importante de ces retards de paiement. Ceux-ci sont aujourd’hui accentués par le non renouvellement de la 3e convention Santé-Solidarité, correspondant a minima, à mi parcours de l’année 2004, à un manque à recevoir supplémentaire de un milliard sept cents millions.

Aujourd’hui, le CHT n’a pas reçu, au titre du RST, 3 milliards. Il doit à ses fournisseurs environ 1 milliard. Il a du utiliser sa ligne de trésorerie bancaire pour à peu près 2 milliards.

Pouvez-vous nous assurer que le milliard de francs en cours de règlement sera intégralement versé au CHT pour lui éviter l’asphyxie et rassurer son personnel ?

Facebook

Restons connectés sur notre page officielle !

Tahoeraa Huiraatira