Logo du Tahoeraa Huiraatira
Contactez nous Rejoignez nous Soutenez nous Votre Newsletter
  • Inscrivez vous à notre Newsletter pour la recevoir par email.

Les communiqués de presse

Le Lundi 2 Mars 2009
  • Twitter
  • Facebook
Une disparition prématurée
Le sénateur Gaston Flosse, président du Tahoeraa Huiraatira, a appris depuis Paris avec beaucoup de peine la disparition prématurée d'Alexandre Léontieff. Alexandre Léontieff a été un compagnon de route du Tahoeraa Huiraatira dont il a été un des membres de la première heure. Cet homme à l'intelligence remarquable a mis ses talents au service de la Polynésie française en participant aux gouvernements de Gaston Flosse. S'il est vrai  qu'Alexandre Léontieff s'est éloigné ensuite du Tahoeraa Huiraatira, le sénateur Gaston Flosse a toujours gardé beaucoup d'estime....

 qu'Alexandre Léontieff s'est éloigné ensuite du Tahoeraa Huiraatira, le sénateur Gaston Flosse a toujours gardé beaucoup d'estime et d'amitié pour lui et se souvient toujours de la qualité de ses interventions lorsqu'il siégeait sur les bancs de l'opposition à l'Assemblée de la Polynésie française.


A aucun moment le Président Gaston Flosse n'a hésité pour nommer en 2004 Alexandre Léontieff à la direction de la CPS, tant il savait que les compétences de celui-ci seraient utiles dans ces responsabilités.
Même s'il ne participait plus activement à la vie politique, Alexandre Léontieff est resté un homme écouté et respecté par les responsables politiques. Il y a peu, aux côtés de la nouvelle majorité, il participait encore à la définition des actions prioritaires pour la relance économique, son domaine de prédilection. Alexandre Léontieff est toujours resté disponible pour son Pays.
Au nom de l'ensemble des membres du Tahoeraa Huiraatira, le sénateur Gaston Flosse s'associe à la tristesse de sa famille et de ses proches, durement affectés par cette disparition aussi soudaine que prématurée.