Logo du Tahoeraa Huiraatira
Contactez nous Rejoignez nous Soutenez nous Votre Newsletter
  • Inscrivez vous à notre Newsletter pour la recevoir par email.

Les communiqués de presse

Le Mercredi 3 Janvier 2018
  • Twitter
  • Facebook
Un bilan à l´eau de rose !
Si la hotte du Président du Pays était bien remplie de promesses électoralistes, lors de son déplacement à Maiao, tout fier, il a présenté son bilan à l'eau de rose, à l'occasion de ses vœux adressés à la population. Désinvolte, le Président du Pays avoue s'être débrouillé comme un pied : malgré " des budgets importants pour venir en aide aux plus démunis ", il admet les avoir " sans doute mal utilisés, puisqu'ils ne parviennent pas réellement à endiguer la fracture sociale. "

Il  va jusqu'à confesser son échec, en reconnaissant qu'il faudra à l'avenir " appliquer de nouvelles méthodes (....) pour traquer la misère où elle se trouve.  "  Enfin, il reconnait que la misère a atteint la grande majorité des familles de notre  Pays !

Après trois années de gouvernance, il est toujours en quête d'un " véritable cap ", alors qu'il reconnait que " beaucoup trop de nos compatriotes ne bénéficient pas aujourd'hui, comme il se doit, des fruits de la croissance retrouvée ", que " la cohésion sociale et l'équité " ne sont pas non plus au rendez-vous !

Enfin, comment être "touné vers l'avenir" lorsque le président en peine ne cesse de regarder dans le rétroviseur, en " nous renvoyant aux tristes errements du passé ", comme s'il n'en avait pas été l'un des acteurs principaux, en tant que Vice-président de ces mêmes gouvernements qu'il décrie aujourd'hui ! Aurait-il oublié que pendant vingt ans, " l'illusion " qu'il invoque et qu'il décrit désormais à la fois comme " l'homme providentiel " ou comme " Satan ", fut son beau-père et son mentor en politique !

Facebook

Restons connectés sur notre page officielle !

Tahoeraa Huiraatira