Logo du Tahoeraa Huiraatira
Contactez nous Rejoignez nous Soutenez nous Votre Newsletter
  • Inscrivez vous à notre Newsletter pour la recevoir par email.

La vie du mouvement

Le Mercredi 30 Janvier 2008
  • Twitter
  • Facebook
Mahaena en force pour le second tour
A peine le premier tour des élections territoriales terminé que la campagne pour le second tour a démarré. C'est dans la commune de Mahaena que s'est rendue une délégation du Tahoeraa Huiraatira afin de faire le point sur les résultats des élections et surtout pour mobiliser mieux et plus fort encore les militants, sympathisants et….abstentionnistes. Gaston Flosse, Edouard Fritch, Armelle Merceron , Henri Flohr et le maire de la commune Abel Tehotu étaient présents ainsi que plus de 150 personnes ...

avides d'informations et d'explications. Bien entendu le soutien direct  de Christian Estrosi à Gaston Tong Sang a été dénoncé car, si l'on s'en souvient, il y a un mois peine, le ministre de l'outre mer a avait affirmé qu'il se retiendrait de toute ingérence durant la campagne électorale. Visiblement le ministre a oublié sa promesse.
Il n'en demeure pas moins que le sénateur Gaston Flosse a rappelé les grands thèmes de son appel télévisé où il a réaffirmé son opposition à toute alliance au gouvernement avec les indépendantistes. Il en a fait le serment. Certes, ce premier tour des élections territoriales sont décevantes u point de vue des résultats, mais le sénateur Gaston Flossse a insisté sur la nécessité de se tourner vers l'avenir et de ne laisser à aucun prix la coalition hétéroclite de To Tatou Ai'a obtenir la majorité.
Le leader du Tahoeraa Huiraatira s'est adressé solennellement aux électeur du premier tour, pour qu'ils gardent confiance et aux abstentionnistes ou ceux ont porté leurs suffrages sur des listes qui ne peuvent se maintenir, en leur disant : " rejoignez nous ; nous avons besoin de vous ".