Logo du Tahoeraa Huiraatira
Contactez nous Rejoignez nous Soutenez nous Votre Newsletter
  • Inscrivez vous à notre Newsletter pour la recevoir par email.

La vie du mouvement

Le Mercredi 22 Avril 2009
  • Twitter
  • Facebook
Le Tahoeraa Huiraatira plébiscité à Mataiea
Au-delà des péripéties policiennes et des attaques infondées contre le Tahoeraa Huiraatira et plus particulièrement son leader, Gaston Flosse, le Sénateur n'a pas perdu de temps et il a repris son bâton de militant. Hier soir,  il s'est rendu dans la commune de Mataiea au domicile de la mairesse adjointe Moeata Bernardino. Etaient également présent Justin Arapari, Tarita Sinjoux, Teriitepaiatua Maihi, président du syndicat des communes ...

de Polynésie, l'épouse de Victor Doom récemment décédé. Plus d'une cinquantaine de personnes attendaient avec impatience Gaston Flosse et c'est avec chaleur et sous une salve d'applaudissements que le Sénateur a été accueilli. De toute évidence, contrairement à ce que l'actualité et certains de ses acteurs laissent entendre le Tahoeraa Huiraatira est toujours présent au cœur de la population.

D'une voix ferme et avec beaucoup de conviction Gaston Flosse a retracé les derniers événements politiques qui ont conduit à la démission de deux ministres. La dernière en date, celle de Bruno Sandras dont la compagne Maïana Bambridge était pressentie par Oscar Timaru pour être Directrice de son cabinet. Mais à une condition : il fallait que Bruno quitte d'abord le Tahoeraa Huiraatira. Ce qu'il a fait. Il n'y a donc aucun désintéressement, ni probité, ni sens de l'intérêt général dans cette décision
En ce qui concerne Teva Rohfritsch et Frédéric Riveta le sénateur Flosse a fermement rappelé, aux intéressés, au président Temaru et aux médias, qu'ils ne représentaient qu'eux-mêmes dans ce gouvernement. Leur décision d'y rester est contraire aux statuts de notre parti et au vote unanime du Grand Conseil.
Comme l'ont souligné plusieurs intervenants, ces hommes aujourd'hui ministres ne font preuve d'aucune gratitude. Porté par le Tahoeraa Huiraatira depuis le début de leur carrière, ils lui tournent le dos aujourd'hui. Ils feignent ignorer celui qui a fait d'eux ce qu'ils sont. Pire encore, dans certains de leurs propos, on note souvent du mépris. C'est indigne mais ce sera à la population de juger cette attitude.
Néanmoins, mercredi soir la preuve a été apportée que le Tahoeraa Huiraatira est bien vivant. Un grand nombre de sections sont déjà en cours de structuration.
Le combat ne reprend pas . Il n'a jamais cessé

Facebook

Restons connectés sur notre page officielle !

Tahoeraa Huiraatira

Actualités

Restez informés : Newsletter / RSS