Logo du Tahoeraa Huiraatira
Contactez nous Rejoignez nous Soutenez nous Votre Newsletter
  • Inscrivez vous à notre Newsletter pour la recevoir par email.

Les articles

Le Vendredi 16 Février 2018
  • Twitter
  • Facebook
Signature de l´accord de partenariat entre le Tahoeraa Huiraatira et le Here Ai´a te Nunaa Ia Ora
Le Président du Tahoeraa Huiraatira Gaston Flosse et le Président du Here Ai'a, Romeo Tauraa, ont procédé ce vendredi 16 février, à la signature de l'accord de partenariat qui vient marquer dans le marbre, l'alliance des deux plus anciens partis politiques de l'histoire de la Polynésie.
" Le Tahoeraa Huiraatira est un parti d'ouverture qui vient rassembler le maximum de personnes de bonne foi et qui partagent nos valeurs !

Nous sommes prêts à nous engager avec le Here Ai'a pour gagner les élections territoriales de 2018 et offrir un avenir meilleur aux Polynésiens ! " s'est exclamé Gaston Flosse. " Depuis décembre 2017, nous avons travaillé à mettre en place ce partenariat. Le Tahoeraa Huiraatira fera tout pour que le Here Ai'a revienne à l'Assemblée de la Polynésie qu'il a quitté depuis plusieurs années ! "

" C'est un peu comme un retour à l'époque de Pouvanaa a Oopa ", a complété Roméo Tauraa, qui s'est félicité de cette alliance, non pas de convenance, mais qui s'inscrit dans la durée, tout en soulignant le fait " qu'il n'est pas question de parler d'indépendance dans le cadre de ce partenariat. "

Le travail de terrain réalisé quotidiennement par les militants de son parti porte ses fruits, car de plus en plus de personnes adhèrent à l'idée que Gaston Flosse est le seul à pouvoir relever le Pays et que c'est ensemble que l'on gagnera les prochaines élections !

" Gaston Flosse a laissé des traces, toutes les actions qu'il a mené sont encore visibles à ce jour : Hôpital de Taaone, Parc Paofai , Air Tahiti Nui etc.. Gaston Flosse est l'homme de la situation, c'est un homme de terrain, qui tient sa parole et c'est pour ça que j'ai décidé de m'allier avec son parti politique ", a-t-il dit avec conviction.

A cet égard, le Président s'est exprimé sur le rapprochement de Tamara Bopp Du Pont, Maryse Olivier et Françoise Tama, anciennes représentantes du Tavini Huiraatira à l'Assemblée de la Polynésie, illustré par le reportage de Polynésie 1ère diffusé dans la semaine. " D'autres personnalités politiques se sont manifestées et vont rejoindre notre mouvement les semaines à venir. L'intersyndicale, que nous avons reçue, attend également le retour au pouvoir du Tahoeraa, pour négocier et discuter de la PSG2. En tous les cas, avec près de 7000 personnes qui ont défilées dans la rue, si j'étais Edouard Fritch, je retirerais ma loi ! ", a conclu le Président.

Télécharger l'accord signé ici.

Facebook

Restons connectés sur notre page officielle !

Tahoeraa Huiraatira

Actualités

Restez informés : Newsletter / RSS