Logo du Tahoeraa Huiraatira
Contactez nous Rejoignez nous Soutenez nous Votre Newsletter
  • Inscrivez vous à notre Newsletter pour la recevoir par email.

Les articles

Le Jeudi 17 Mai 2018
  • Twitter
  • Facebook
Réaction de Teura Iriti à la suite de l´élection du Président de l´APF
Retour sur cette matinée du jeudi 17 mai, qui a réuni pour la première fois, depuis les élections territoriales, l'ensemble des 11 nouveaux représentants du Tahoeraa Huiraatira, à l'occasion de l'élection du Président de l'Assemblée de la Polynésie française.
Conformément à la décision du Grand Conseil, Teura Iriti a présenté sa candidature, contre Gaston Tong Sang du Tapura Huiraatira. Aucune candidature n'a été déposée par le Tavini.


Avec 38 élus au sein de la majorité, cette élection n'a finalement été qu'une formalité, qui a vu le Maire de Bora Bora accéder au perchoir de l'Assemblée.

Les 11 représentants du Tahoeraa ont, quant à eux, voté d'une seule voie en faveur de notre candidate, en accord avec la décision prise par le Bureau exécutif réuni en début de semaine, d'aller jusqu'au bout des engagements pris devant les militants du parti lors du Grand Conseil.

La séance s'est ensuite poursuivie par l'élection des membres du Bureau de l'Assemblée. Là encore, les dés étaient d'ores et déjà jetés, puisque seuls deux sièges étaient attribués au Tahoeraa.

Ainsi, il a été attribué à Teura Iriti le poste de 2ème secrétaire et à Vaiata Friedman, celui de 3ème questeur, au sein du nouveau Bureau de l'Assemblée.

La séance s'est clôturée vers 11h30, après que la date du vendredi 18 mai ait été retenue, pour l'élection du Président de la Polynésie française.

Retrouvez Teura Iriti interrogée à la sortie de l'hémicycle, entourée de Geffry Salmon, Fernand Tahiata, Vaitea Legayic et de militants venus spécialement pour l'occasion.