Logo du Tahoeraa Huiraatira
Contactez nous Rejoignez nous Soutenez nous Votre Newsletter
  • Inscrivez vous à notre Newsletter pour la recevoir par email.

Les articles

Le Mercredi 9 Mai 2018
  • Twitter
  • Facebook
Lettre de remerciements
Chers compagnons, Les résultats des élections des 22 avril et 06 mai ont confirmé le choix d'une majorité d'électeurs, de maintenir Edouard Fritch aux destinées de notre Pays. Ces résultats sont entachés d'irrégularités, remettant en cause la sincérité du scrutin. Néanmoins, la démocratie a parlé et il nous appartient d'en tirer des enseignements. Nous pouvons, malgré cela, être satisfaits des suffrages obtenus, qui auraient pu être pires.  Nous avons préservé l'essentiel: avoir au moins un représentant Tahoeraa  Huiraatira, dans chacune des sections. Durant leur mandat, ils seront avant tout une force de proposition, pour que notre Pays ne laisse personne au bord de la route.

Aussi, je tiens à remercier chaleureusement et très sincèrement l'ensemble des personnes qui ont accordé leur confiance à la liste du Tahoeraa Huiraatira, menée par Geffry Salmon, au premier puis au second tour de ces élections territoriales.

En effet, cette campagne électorale fut comme nulle autre pareil et à cet égard, mes remerciements s'adressent plus particulièrement aux nombreux militants et sympathisants de notre grande famille politique, qui ont œuvrés, sans relâche, sur le terrain, pour faire connaître notre programme et expliquer nos actions d'urgence.

Merci à toutes celles et ceux qui ont crus en nous, aux valeurs d 'Amour, de Service et d 'Humilité, qui conduisent notre action. Merci aux personnes qui nous ont adressées des témoignages de sympathie et d'encouragements, tout au long de cette élection.

Jusqu'au terme de cette campagne, la liste de candidats que vous avez portée est restée unie et motivée. Elle a été composée de nouvelles personnalités dynamiques de la société civile. Leur engagement, pour le bien de notre population, est total et cela est notre première fierté ! Les nouveaux représentants Tahoeraa Huiraatira que vous avez élus à l'Assemblée de la Polynésie resteront vigilants, quant à l'action du gouvernement.

Ils défendront les idées et les principes de solidarité qui fondent notre mouvement, pour que l'intérêt général soit la première des priorités.

Désormais, une nouvelle page de notre histoire s'écrit, avec les élections municipales prévues en 2020. Je vous appelle, toutes et tous, à rester engagés, vigilants, car l'heure est à la mobilisation! 68.000 abstentionnistes ne sont pas venus voter au second tour des élections et beaucoup d'entre eux, par déception ou par manque d'information. Je sais pouvoir compter sur votre travail de proximité, pour regagner leur confiance.

Je reste convaincu du bien-fondé de notre combat et je partage avec vous l'ambition que ce peuple que j'ai vu grandir, retrouve les années heureuses qui ont été les nôtres, celles où la solidarité primait sur l'individualisme.

C'est à votre tour de prendre votre destin en main, pour redonner dignité et confiance en l'avenir ! Ne cédez pas à l'appel des sirènes de nos adversaires !

La victoire du Tahoeraa Huiraatira aux élections municipales est à votre portée! Vous êtes l'avenir de notre Pays. J'ai confiance en vous!

Avec toute ma reconnaissance, Gaston Flosse.