Logo du Tahoeraa Huiraatira
Contactez nous Rejoignez nous Soutenez nous Votre Newsletter
  • Inscrivez vous à notre Newsletter pour la recevoir par email.

Conférences de Presse

Le Jeudi 21 Juin 2012
  • Twitter
  • Facebook
Tearii Alpha revient au Tahoeraa
Tearii Alpha , entouré de René Temeharo, René Kohumoetini et Teura Iriti, a annoncé cet après-midi devant la presse qu’il avait démissionné du bureau de O Porinetia To Tatou Ai’a et du groupe To Tatou Ai’a à l’Assemblée pour adhérer au groupe Tahoeraa Huiraatira. 
Revenant sur les élections législatives, l’ancien vice-président de O Porinetia To Tatou Ai’a a ainsi affirmé qu’après « plusieurs discussions en interne, je pense qu’il faut clarifier notre position par rapport à ce qu’il se passe aujourd’hui. Moi, j’ai défendu la France, le Pays et les communes, donc,....

 mon positionnement n’est plus celui de mon parti. Le candidat qui était devant moi, je ne pouvais pas ne pas le soutenir ».

Pour Tearii Alpha, l’heure est au rassemblement : « nous prenons cette décision de nous réconcilier avec nous-mêmes. Je ne fais que revenir à la maison. Je me sens bien dans mon choix. J’appelle tous ceux qui m’ont fait confiance à nous repositionner et à reconstruire le pays avec ceux qui sont présents sur l’échiquier et ramener la réconciliation à l’intérieur de la famille autonomiste sans exclusion ».

 

Pour conclure, Tearii Alpha a estimé qu’on « ne peut pas dire que le Tahoeraa n’est pas un partenaire, qu’il n’existe pas. Ce sont les votants qui décident. L’électeur a dit qu’il faut arrêter les querelles et qu’il faut se concentrer sur quelque chose de solide. C’est avec une équipe que l’on gagne, pas avec des personnalités ».

Facebook

Restons connectés sur notre page officielle !

Tahoeraa Huiraatira

Actualités

Restez informés : Newsletter / RSS