Logo du Tahoeraa Huiraatira
Contactez nous Rejoignez nous Soutenez nous Votre Newsletter
  • Inscrivez vous à notre Newsletter pour la recevoir par email.

Conférences de Presse

Le Lundi 4 Juin 2012
  • Twitter
  • Facebook
Elections législatives 2012 : le Tahoeraa Huiraatira grand vainqueur
C’est dans sa résidence de Vetea que le sénateur Gaston Flosse, leader du Taoeraa Huiraatira, a tenu une conférence de presse lundi 4 juin 2012. Il  était entouré des 3 candidats aux élections législatives, Edouard Fritch, Jean-Paul Tuaiva et Jonas Tahuaitu ainsi que de Louise Peltzer, Marcel Tuihani jr, Pascale Haiti et Teura Iriti.
D’emblée  il a remercié l’ensemble des Polynésiens qui ont voté pour les candidats du Tahoeraa Huirataira permettant au parti orange d’obtenir 30% des suffrages exprimés contre 24% pour l’UPLD et 9% pour ce qui reste du To Tatou Ai’a.

 Depuis pratiquement deux ans, Gaston Flosse, accompagné par les représentants du Tahoeraa Huirataira, les militants et sympathisants, fidèles parmi  les fidèles,  labourent le terrain de la Polynésie. Après la défaite relative de 2008, le Tahoeraa était en pleine reconstruction et, aujourd’hui, il récolte les fruits d’un travail acharné.

Le parti au Fei ne compte pas moins de 45 222 adhérents. Ce qui est un record en si peu de temps.

Cette explosion du Tahoeraa Huiraatira est le signe tangible que la population refuse définitivement les thèses indépendantistes d’Oscar Temaru.

Comme l’a souligné Gaston Flosse « nous ne pouvons laisser notre pays dans cette crise qui abandonne  une très grande partie de la population dans la précarité sinon la misère ».
En attendant, le Sénateur Gaston Flosse a réitéré ses chaleureux remerciements à l’égard de tous ceux qui ont glissé un bulletin Tahoeraa Huiratauira dans l’urne lors du premier tour de l’élection législative.
Il reste profondément confiant concernant les résultats du second tour et demeure persuadé que tous les autonomistes appelleront à voter pour les candidats qui symbolisent le refus de l’aventurisme indépendantiste.

Puisse cet appel être entendu.  

Facebook

Restons connectés sur notre page officielle !

Tahoeraa Huiraatira