Logo du Tahoeraa Huiraatira
Contactez nous Rejoignez nous Soutenez nous Votre Newsletter
  • Inscrivez vous à notre Newsletter pour la recevoir par email.

Les vidéos

Publié le 31.05.2017
  • Twitter
  • Facebook
Crédits : Polynésie 1ère - Le journal (français) / Te Ve'a (tahitien)
Mercredi 31 mai 2017, Polynésie 1ère a clôt les débats du premier tour des élections législatives avec celui de la première circonscription. Force est de constater que le candidat de l'UPLD a énoncé des contre-vérités de nature à induire les électeurs en erreur. Il s'est livré, notamment à une estimation plus que fantaisiste des redevances aériennes. Il semblerait que ce candidat pense avoir trouvé une manne financière mirifique dans les redevances aériennes et spatiales.

Il s'avère qu'il connait très mal la réalité des chiffres et du droit.

Moana GREIG a usé de pédagogie et de pugnacité pour démystifier les allégations de certains de ses adversaires, tout en reconnaissant que certains candidats sont en réalité en phase avec plusieurs points du programme du Tahoeraa Huiraatira.

Ce troisième débat a démontré que le combat pour l'emploi est la priorité du Tahoeraa Huiraatira alors que cette bataille semble secondaire pour le Tapura Huiraatira (qui croit en une amélioration auto-réalisatrice comme le pensait François HOLLANDE) et l'UPLD (qui ne pense qu'à l'indépendance).