Logo du Tahoeraa Huiraatira
Contactez nous Rejoignez nous Soutenez nous Votre Newsletter
  • Inscrivez vous à notre Newsletter pour la recevoir par email.

La vie du mouvement

Publié le 28.05.2012
  • Twitter
  • Facebook
Plusieurs centaines de personnes à Mahina lors d´une réunion du Tahoeraa Huiraatira
Il y a longtemps que Mahina n’avait vu une telle réunion se dérouler au cœur de la commune. En effet, c’est sur le parking situé à l’arrière du magasin Champion, que le Tahoeraa Huiraatira a réuni, le lundi 28 mai dans la soirée,  ses sympathisants et ses adhérents. Ils étaient plusieurs centaines qui avaient fait le déplacement. Outre le sénateur Gaston Flosse, leader du parti on notait la présence de Pascale Haiti, Edouard Fritch, Jonas Tahuaitu, Tuihani Jr., Héloïse Brothers, Jean Paul Tuaiva , Lucie Lucas ainsi que la première adjointe au maire de Mahina Lorna Oputu.

 

 

 

C’est d’ailleurs Lorna Oputu qui est allée au devant du sénateur Gaston Flosse afin de l’accueillir chaleureusement dans sa communeComme il a pu le constater chaque fois au fil de ses rencontres avec la population, le sénateur Gaston Flosse a reçu un accueil fraternel de la part de ceux qui, désormais, placent leurs espoirs dans le Tahoeraa Huiraatira et dans son chef.

Cette réunion avait pour objectif d’informer la population sur les élections législatives qui doivent se dérouler les 2 et 16 juin en Polynésie et qui revêtent une importance capitale pour notre pays.

A la suite de la victoire en Polynésie de Nicolas Sarkozy, il a été mis un sérieux coup d’arrêt aux velléités indépendantistes de l’UPLD. La population n’en veut pas comme elle ne veut plus de la gouvernance d’Oscar Temaru.

Désormais il s’agit d’élire nos trois députés  présenté par le Tahoeraa Huiraatira.

Après que chacun des membres de la délégation soit intervenu le sénateur Gaston Flosse pris la parole pour expliquer le rôle et les missions que recevront nos représentants à l’Assemblée nationale, sorte de feuille de route à l’usage de nos députés, pour l’avenir d e notre pays.

 « Nos députés s’investiront pleinement, dans l’œuvre de reconstruction de notre Pays et de rattrapage social.Ils soutiendront avec vigueur le projet de loi d’orientation conclu entre l’État et le Pays laquelle définira les grandes réformes indispensables et les axes du développement économique et social du Fenua jusqu’en 2025. Le projet de loi devra également fixer les concours techniques et financiers de l’État.

Ils accompagneront l’action de notre gouvernement pour la réalisation de grands travaux d’investissements productifs :

- la construction de la nouvelle plate-forme aéroportuaire internationale de Tahiti-Faa’a, sur le site actuel, après le transfert de propriété au Pays ;

- la construction d’un aéroport international à Bora-Bora ;

- la réalisation d’un port de pêche international à Faratea ;

- la liaison Faratea - Taravao / Papeete ;

- la participation financière de l’État pour la réalisation de ces grands chantiers et des  autres chantiers indispensables au développement du Pays ».

 Il s’agit d’une partie des projets que le Tahoeraa promet de mettre en œuvre et, pour ce faire, la présence de trois députés issus du même parti sera très efficace pour intervenir auprès du pouvoir central et des administrations.

 Il n’en demeure pas moins que la mobilisation de tous les Polynésiens est indispensable. Idée force  que tous les membres de la délégation ont exprimé.

La victoire est à la portée de la main. Il ne faut qu’aucune voix ne manque dans les urnes.

 

 

 

 

  • Twitter
  • Facebook

Facebook

Restons connectés sur notre page officielle !

Tahoeraa Huiraatira

Actualités

Restez informés : Newsletter / RSS

Allocution de M. John Toromona

Allocution de M. John Toromona

Interventions
Le 28/08/2014

Le Président Gaston Flosse en tournée aux Marquises

Allocution d'Elise Vanaa

Allocution d'Elise Vanaa

Interventions
Le 25/08/2014

Intervention de Sandra Levy-Agami

Intervention de Sandra Levy-Agami

Interventions
Le 25/08/2014

Intervention de Henri Flohr

Intervention de Henri Flohr

Interventions
Le 25/08/2014

Allocution de Mme Sylvana PUHETINI

Allocution de Mme Sylvana PUHETINI

Interventions
Le 25/08/2014