Logo du Tahoeraa Huiraatira
Contactez nous Rejoignez nous Soutenez nous Votre Newsletter
  • Inscrivez vous à notre Newsletter pour la recevoir par email.

La vie du mouvement

Le Samedi 2 Février 2019
  • Twitter
  • Facebook
Samedi 02 Février s´est déroulé le séminaire du Tahoera´a huiraatira au Motu Ovini
Depuis Mai 2018, après les élections territoriales, les instances du Tahoeraa ne s'étaient pas retrouvées.
La participation a été une réelle réussite, en effet, l'on comptait plus de 250 personnes pour cet évènement. Parmi elles, l'ensemble des Présidents de Fédérations et de sections des îles du Vent, des îles sous le vent, des Marquises, des Australes et des Tuamotu, représentaient dignement les Archipels.
L'ambiance très conviviale, laissait présager une journée lucrative et agréable.

Teura IRITI, Présidente déléguée du Tahoeraa Huiraatira, développait dans une logique constructive et avec brio, les actions des représentants en rappelant le rôle et le travail réalisé des élus de l'opposition.

Bruno SANDRAS faisait des élections municipales à venir en 2020, en effet, il rappelait la marche à suivre et par son dynamisme, encourageait l'ensemble des participants à s'investir pleinement pour se donner tous les moyens de réussir ces élections.

Enfin le Président du Tahoeraa Huiraatira Gaston FLOSSE rappelait l'intérêt et l'importance des élections Européennes en mai prochain pour lesquelles les consignes de vote seront données dans quelques semaines. Il rappelait également que ces élections étaient un excellent tremplin pour les futures municipales. Le Président a également fait un discours portant essentiellement sur le diagnostic après plusieurs années du pouvoir en place au regard des résultats du Gouvernement. En effet, il démontrait que les actions importantes, telles que le projet de Hao et du Village Tahitien, n'étaient pas à la hauteur des engagements pris par le pouvoir en place. Il rappelait les chiffres du chômage, de la pauvreté et tant encore, démontrant les inactions du Gouvernement.

Ensuite, un débat s'est installé entre les représentants du Tahoeraa Huiraatira et l'ensemble des participants. Ces débats qui ont porté sur les actions du Tahoeraa
Huiraatira, son retour sur la scène politique et notamment les souffrances endurées par une partie de la population ont été particulièrement pertinents et constructifs.

Un grand ma'a Tahiti finalisait ce rendez-vous dans la perspective des prochaines élections. L'engouement était à son comble, les participants gonflés à bloc pour l'avenir très proche.

Les membres du Tahoeraa Huiraatira remercient l'ensemble des participants pour leur présence.

Facebook

Restons connectés sur notre page officielle !

Tahoeraa Huiraatira

Actualités

Restez informés : Newsletter / RSS