Logo du Tahoeraa Huiraatira
Contactez nous Rejoignez nous Soutenez nous Votre Newsletter
  • Inscrivez vous à notre Newsletter pour la recevoir par email.

La vie du mouvement

Le Vendredi 20 Avril 2018
  • Twitter
  • Facebook
Plus de 3500 militants oranges se sont rassemblés à Papeete ce soir !
C'est dans une foule en liesse, que le Président Gaston Flosse est arrivé au Parc-Expo de Mamao, où l'attendaient plus de 3500 personnes, rassemblées dans le cadre de la dernière réunion publique du Tahoeraa Huiraatira, avant le premier tour des élections, ce dimanche 22 avril.
L'ensemble des candidats de la section 1, mais également des autres sections, les présidents de fédérations, accompagnés de Geffry Salmon, tête de liste du Tahoeraa Huiraatira et de Teura Iriti, présidente-déléguée du parti, ont également répondu présents.

Les réunions publiques de cette dernière semaine ont, pour ainsi dire, été réservées aux grandes communes de l'agglomération et c'est à Pirae, berceau du Tahoeraa, que s'est rendu le Président Gaston Flosse lundi, puis à Mahina, mardi, suivi de Punaauia, mercredi et Faaa, jeudi. La capitale vient clôturer la grande tournée électorale des communes de Polynésie !

Les deux présidents de fédération du Tahoeraa Huiraatira, Kaiva Flosse et Donald Crawford, ont vu les choses en grand : une organisation à l'image d'un mini-congrès, dans l'objectif de mobiliser le maximum d'électeurs ce dimanche. La section 1 compte en effet 51.570 électeurs, ce qui représente un quart de l'électorat total, pour l'ensemble des 8 sections qui constituent la circonscription électorale.

L'organisation de ce rassemblement est effectivement venue clore ce premier tour des élections en apothéose. L'ensemble des militants est parti en ordre de bataille, main dans la main, soudé derrière Gaston Flosse, pour gagner les élections territoriales.

Le Président, comblé par autant de ferveur de la part des militants, a mis l'accent sur l'importance d'aller voter ce dimanche et non pas d'attendre le deuxième tour, pour se rendre aux urnes. Autour de 70.000 abstentionnistes ont été recensés, lors des dernières élections législatives. " Nous pouvons gagner au premier tour, si tous ensemble nous nous mobilisons. C'est la seule manière de sanctionner la politique et le gouvernement d'Edouard Fritch ! Notre pays ne peut plus souffrir d'autant d'immobilisme et d'amateurisme, dans la gestion des affaires. "

En fin de meeting, il conclut : " Alors, faites-nous confiance et Votez Tahoeraa Huiraatira ! "

(Article publié et modifié vendredi 20 avril 2018 vers 22h)

Facebook

Restons connectés sur notre page officielle !

Tahoeraa Huiraatira

Actualités

Restez informés : Newsletter / RSS

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2019

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2019

Articles
Le 28/12/2018