Logo du Tahoeraa Huiraatira
Contactez nous Rejoignez nous Soutenez nous Votre Newsletter
  • Inscrivez vous à notre Newsletter pour la recevoir par email.

La vie du mouvement

Le Mercredi 11 Avril 2018
  • Twitter
  • Facebook
Près de 350 militants du Tahoeraa Huiraatira se mobilisent à Mataiea
A une semaine des élections, les fédérations de Mataiea et de Papara, présidées par Sylvana Oldham et André Lau, ont invité le Président Gaston Flosse, ce mercredi 11 avril, pour une réunion publique sur Mataiea. Geffry Salmon, tête de liste du Tahoeraa huiraatira, ainsi que tous les candidats de la 2e section des îles du vent, étaient également à ses côtés

Près de 350 militants ont participé à ce rassemblement.
Devant une foule enjouée, le chef de guerre s'est exprimé sur le programme des 12 actions d'urgences que le Tahoeraa souhaite mettre en œuvre durant les trois premières années de la mandature, en attendant le lancement des grands chantiers.

Les militants ont exprimé leur ras-le-bol par rapport à l'immobilisme du gouvernement Fritch et souhaite le retopur du Tahoeraa Huiraatira au pouvoir !

Concernant le projet des îles flottantes, le président Gaston Flosse a dénoncé les mensonges qui ont été proférées sur l'engagement du pays : " un an plus tôt, le 14 janvier 2017, Edouard Fritch donnait délégation de signature à Jean Christophe Bouissou, qui a autorisé l'installation de "Motu Painu" chez nous ! M. Bouissou a bien signé la lettre d'engagements réciproques entre les sociétés américaines et le Pays. Edouard Fritch est un menteur quand il nous dit être opposé aux îles flottantes ! Dites non aux menteurs Jean Christophe Bouissou et Edouard Fritch ! Votez Tahoeraa Huiraatira ! "