Logo du Tahoeraa Huiraatira
Contactez nous Rejoignez nous Soutenez nous Votre Newsletter
  • Inscrivez vous à notre Newsletter pour la recevoir par email.

La vie du mouvement

Le Jeudi 12 Avril 2018
  • Twitter
  • Facebook
Pari gagné pour Arue ! Plus de 500 personnes réunies, dont Myron Mataoa
La Présidente-déléguée du Tahoeraa Huiraatira et présidente de la fédération de Arue, Teura Iriti, a gagné sans aucun doute son pari de réunir plus de 500 personnes sur le terrain vague jouxtant la permanence du parti. A une semaine des élections, le Président Gaston Flosse est venu booster les troupes, accompagné de Geffry Salmon, tête de liste du parti orange, Vaiata Friedman, qui mène la section 1 (Arue, Pirae, Papeete et Moorea), ainsi que l'ensemble des candidats de la section.

" C'est important que le chef de guerre soit présent pour motiver les militants. Nous sommes à un tournant de l'histoire et le Tahoeraa Huiraatira doit mettre tout en œuvre pour les gagner ! " a déclaré Teura Iriti.

Geffry Salmon s'est présenté à une population qui finalement le connaît peu. " Je suis toujours resté dans l'ombre et les circonstances de la vie, notamment l'abandon de nos compagnons de route de 2013, m'ont propulsé aujourd'hui tête de liste. J'assume cette tâche et je donnerai le meilleur de moi-même pour être à la hauteur des attentes que vous portez en moi ! "

Le Président Gaston Flosse a ensuite présenté les 12 actions d'urgence qui seront mises en application dans les trois premières années de mandature. Les films du bilan et des grands projets ont précédé cette présentation.

Surprise de la soirée, Myron Mataoa, pilier du Tavini Huiraatira dont il a été le représentant à l'Assemblée de la Polynésie pendant de nombreuses années ! Assis au premier rang, il a pris la parole publiquement pour féliciter le Président Flosse et lui dire qu'il soutient sans détour la liste orange dans le cadre des élections territoriales du 22 avril et 06 mai.

La population attentive a témoigné de tout son soutien au Tahoeraa Huiraatira. Le Président du parti, ému a déclaré " ce que je dis, je le fais ", qui est le slogan de campagne pour amener le Tahoeraa Huiraatira à la victoire.