Logo du Tahoeraa Huiraatira
Contactez nous Rejoignez nous Soutenez nous Votre Newsletter
  • Inscrivez vous à notre Newsletter pour la recevoir par email.

La vie du mouvement

Le Mercredi 12 Avril 2017
  • Twitter
  • Facebook
Vairao souffre en silence
Le chaleureux maire de Vairao, Jonathan TARIHAA a accueilli le " Tahoeraa Huiraatira " ce mercredi 12 avril 2017. La champêtre commune souffre d'un éloignement certain et du réseau routier sous-dimensionné qui relie la conurbation de Papeete à la presqu'île. La pénurie d'emplois a poussé de nombreux actifs à rechercher de l'emploi dans la zone urbaine et la population se lève souvent dès 3 heures du matin. Jadis, le projet de désenclavement du cône sud et de Tahiti Iti, grâce à la voie rapide " Te Ara " avait suscité des espoirs de développement économique accéléré.

Cependant, l'alternance politique a provoqué l'abandon de ce projet attendu par la population. La jeunesse tente de se tourner vers le secteur primaire pour subvenir aux besoins familiaux. Toutefois, le manque de moyens et la restriction des aides, en raison du sectarisme politique du gouvernement FRITCH, entravent la croissance de ces débouchés.

Teura IRITI, candidate de la seconde circonscription (communes d'Hitiaa O Te Ra, Mahina, Paea, Papara, Raivavae, Rapa, Rimatara, Rurutu, Taiarapu-Est, Taiarapu-Ouest, Teva I Uta et Tubuai) est allée à la rencontre des foyers et s'est imprégnée de ces problématiques. Teura Iriti a démontré à quel point le travail du député pouvait se révéler important et fructueux pour les citoyens. Bien évidemment, tout dépend de la qualité du député élu, de son programme et de l'efficacité de sa formation politique. Teura IRITI a démontré son sérieux, sa grande proximité humaine et sa détermination a poursuivre les grandes orientations du programme du parti orange. Nos concitoyens sont avant tout vigilants vis-à-vis de l'emploi et de l'ouverture de nouveaux débouchés d'activités professionnelles.

Le Président a, présenté le projet de société le mieux à même pour dynamiser la création d'emplois : le statut de pays associé à la République. La Polynésie française peut-être associée à l'exercice des compétences de l'État: nationalité, droits civiques et libertés individuelles, défense, justice, police, sécurité, monnaie, trésor, lutte contre le blanchiment de capitaux, la politique étrangère, la sécurité maritime et aérienne, la fonction publique de l'État, le contrôle des élections et des référendums. La priorité de l'emploi local sera réaffirmée et concrétisée, tout comme la protection du patrimoine foncier et le règlement des litiges en matière foncière. Le statut de pays associé à la République permettra d'aller plus loin, sans remettre en cause notre appartenance à la République. Nous sommes Polynésiens, nous sommes Français et nous sommes citoyens de l'Union européenne.

La délégation a lancé son appel à la mobilisation pour les élections présidentielles des 22 avril et 06 mai 2017 et des législatives des 3 et 17 juin 2017. Le message est le suivant, " Vous faites confiance au " Tahoeraa Huiraatira " pour redresser le pays, alors votez pour Marine Le Pen candidate à la présidence de la République, et votez pour nos candidats aux légslatives : Teura IRITI, Moana GREIG et Vincent DUBOIS. "

Facebook

Restons connectés sur notre page officielle !

Tahoeraa Huiraatira

Actualités

Restez informés : Newsletter / RSS