Logo du Tahoeraa Huiraatira
Contactez nous Rejoignez nous Soutenez nous Votre Newsletter
  • Inscrivez vous à notre Newsletter pour la recevoir par email.

La vie du mouvement

Le Samedi 8 Avril 2017
  • Twitter
  • Facebook
A Pirae l´éducation et et les retraites suscitent bien des interrogations
Ce samedi 8 avril 2017, au Taaone, la fédération " Tahoeraa Huiraatira " de Pirae, présidée par Gaston FLOSSE, a organisé une réunion électorale pour les législatives des 3 et 17 juin 2017. Un sympathique orchestre de militants virtuoses accueillait le public et la bonne humeur était de mise. On notera la présence de plusieurs personnalités de la fédération, Miriama MACE, Johnny PAQUIER, Madeleine MAO et Avaearii PITO. La délégation comptait notamment Moana GREIG, candidat de la première circonscription [...]

[...]  et son directeur de campagne, Reynald TEMARII, Alice TINORUA, présidente de la fédération de Papeete Ouest et Charles ATGER.

Après la messe dite par Victor HAPAIRAI, Avearii PITO très émue a retracé, en particulier pour les jeunes générations, les réalisations effectuées par le parti orange sur la commune. Cette entrée en matière, a préparé le terrain à, l'intervention de Moana GREIG devant un public composé d'une centaine de personnes. Celui-ci a mis en exergue les priorités du " Tahoeraa Huiraatira ", à savoir, la création d'emplois, la lutte contre la pauvreté, la prévention de la délinquance, par le développement économique et social. Justement, la jeunesse présente a démontré son courage et sa persévérance dans les études universitaires, mais a fait part de ses craintes vis-à-vis du marché de l'emploi. En particulier, l'organisation des concours durant la nuit représente un frein psychologique. Moana GREIG, inspecteur de l'éducation, a mis en avant les aménagements possibles. Les fonctionnaires ont souligné leur inquiétude concernant la réforme de l'ITR (Indemnité Temporaire de Retraite). Ce sujet est l'un des chevaux de bataille du " Tahoeraa Huiraatira " qui défend le pouvoir d'achat et s'oppose à cette réforme pénalisante des retraites. C'est justement tout l'enjeu de ces élections législatives qui permettront aux députés élus de défendre les intérêts des Polynésiens à l'Assemblée nationale.

Le Président Gaston FLOSSE, a présenté un nouveau projet de société, qui sortira notre pays de la crise par la création de 12 000 emplois. Le statut de pays associé à la République permettra d'aller plus loin, sans remettre en cause notre appartenance
à la République. Nous sommes Polynésiens, nous sommes Français et nous sommes citoyens de l'Union européenne. La priorité de l'emploi local sera réaffirmée et concrétisée, ainsi que la protection du patrimoine foncier et le règlement des litiges en matière foncière. Les députés du " Tahoeraa Huiraatira " seront les plus ardents défenseurs du fenua et son nouveau projet de société fédérateur.

Après de fructueux échanges et une effusion de messages d'encouragements, la soirée s'est conclue dans le recueillement d'une prière.

Facebook

Restons connectés sur notre page officielle !

Tahoeraa Huiraatira

Actualités

Restez informés : Newsletter / RSS

Le flambeau brandit à Hotuarea

Le flambeau brandit à Hotuarea

Vie du Mouvement
Le 26/04/2017

Premier tour de l'élection présidentielle 2017

Premier tour de l'élection présidentielle 2017

Vie du Mouvement
Le 24/04/2017

Homologations en série sur la côte Est

Homologations en série sur la côte Est

Vie du Mouvement
Le 20/04/2017

Punavai opère sa mue et change de couleur

Punavai opère sa mue et change de couleur

Vie du Mouvement
Le 19/04/2017