Logo du Tahoeraa Huiraatira
Contactez nous Rejoignez nous Soutenez nous Votre Newsletter
  • Inscrivez vous à notre Newsletter pour la recevoir par email.

La vie du mouvement

Le Vendredi 31 Mars 2017
  • Twitter
  • Facebook
A Faaone le monde rural tempête contre le pays
Ce vendredi 31 mars, la délégation du parti orange a tenu à apporter son soutien aux courageux habitants de Faaone, éprouvés récemment par les intempéries. Le Metua Gaston FLOSSE, Président du " Tahoeraa Huiraatira " conduisait la délégation au sein de laquelle on reconnaissait notamment Mme Pascale HAITI, Mme Teura IRITI, présidente du groupe " Tahoeraa Huiraatira " à l'assemblée de Polynésie française et candidate orange aux législatives dans la seconde circonscription, à l'Apf, M. Frédéric HAPAIRAI conseiller municipal de Taiarapu Est, Mme Manolita LY, secrétaire générale du parti et ex-ministre de la solidarité, [...]

[...] M. Charles ATGER, coordinateur de la campagne des législatives 2017, Isidore PICARD, président de la fédération de Faaone, Mme Béatrice LEGAYIC et M. Clément LEGAYIC, président de la fédération de Papara. 

Mme Teura IRITI, a expliqué et souligné le rôle essentiel des députés à la représentation nationale pour défendre les intérêts de la population. A Faaone, la population souffre de devoir se contenter d'eau couleur chocolat impropre à la consommation et aux besoins quotidiens. De plus cette commune rurale s'indigne du manque de réactivité et de communication de la part des services du pays en charge de l'agriculture face à la multiplication des maladies qui frappent jusqu'aux opuhi, source appréciable de revenus. Le gouvernement FRITCH laisse en friche le secteur primaire qui, pourtant, est un pilier nourricier du fenua. Le programme du " Tahoeraa Huiraatira " apporte les réponses attendues par les familles de Faaone. Celles-ci s'impatientent du retour du Metua et du parti du " tumu fe'i ". Les préoccupations prioritaires des Polynésiens, seul le Metua Gaston FLOSSE semble en prendre l'exacte mesure. Le " Tahoeraa Huiraatira " est le seul parti capable de mener les  travaux d'Hercule nécessaires pour remettre le pays sur les rails du succès.

Fort de cette indéfectible adhésion populaire, le Metua a préparé le programme de sortie de crise et le meilleur outil possible pour optimiser le redressement du fenua. Le Président Gaston FLOSSE a présenté le statut de Pays associé avec la République. Avec simplicité et persuasion, le Metua a expliqué et convaincu tous les avantages de statut qui est l'aboutissement naturel du processus d'autonomie et de responsabilisation. Le statut de Pays associé à la République est le garant de nos libertés, de notre démocratie et de notre prospérité. L'avenir de la Polynésie est d'être un " Pays libre, démocratique & fort, associé à la République ".

Mobilisez-vous les samedis 3 et 17 juin 2017, votez Moana GREIG dans la première circonscription, Teura IRITI dans la seconde circonscription et Vincent DUBOIS dans la troisième circonscription.

Facebook

Restons connectés sur notre page officielle !

Tahoeraa Huiraatira

Actualités

Restez informés : Newsletter / RSS