Logo du Tahoeraa Huiraatira
Contactez nous Rejoignez nous Soutenez nous Votre Newsletter
  • Inscrivez vous à notre Newsletter pour la recevoir par email.

La vie du mouvement

Le Samedi 11 Mars 2017
  • Twitter
  • Facebook
La Mission : Homologation dans l´allégresse
L'Est de la ville de Papeete, persévère dans l'esprit de " conquête ", valeur essentielle du " Tahoeraa Huiraatira ".  Samedi 11 mars 2017, deux cents jeunes du quartier de La Mission ont choisi de rejoindre les bataillons du parti du " tumu fe'i ".
Le dynamique et sympathique Émile PAVAOUAU a accueilli, à son domicile sous un très vaste préau métallique, la réunion d'homologation des onze sections de Lucienne YIP. Les nouveaux adhérents, de jeunes adultes, ont manifesté un enthousiasme sincère et communicatif.

Le Metua Gaston FLOSSE guidait la délégation du Parti orange, au sein de laquelle on pouvait distinguer Mme Pascale HAITI, M. Marcel TUIHANI Président de l'assemblée de Polynésie-française, M. Moana GREIG, ancien ministre de l'Éducation, Alice TINORUA-RIJKAART ancienne représentante à l'Apf, Mme Lucienne YIP Présidente de section, M. Charles U président de la fédération Papeete Est et M. Charles ATGER coordinateur de la campagne des législatives.

M. Moana GREIG, candidat aux législatives dans la seconde circonscription, a dressé un constat, sans appel, du naufrage économique et social de la pirogue Polynésienne. Le public, composé de jeunes gens souvent à la recherche d'un emploi ou d'étudiants angoissés par leur arrivée prochaine sur un marché de l'emploi déprimé, a montré un très vif intérêt pour la vision économique du " Tahoeraa Huiraatira " et sa stratégie de grands travaux productifs C'est près de douze mille emplois nouveaux et durables que le Parti orange compte faire naître grâce aux mesures de relance de l'économie réelle. Les emplois seront réservés aux Polynésiens grâce aux dispositions en faveur de la protection de l'emploi local.

La Polynésie se trouve à la croisée des chemins et c'est son destin qui se décide dès à présent. Le moment historique de mettre en place le statut de pays associé à la république est venu. Ce statut est aujourd'hui l'outil le plus adapté pour promouvoir un développement économique sur-mesure, libre des pesanteurs administratives lointaines. De plus, il préserve les acquis liés aux relations privilégiées nouées entre la Polynésie française et la métropole. Il est, de surcroît, symboliquement significatif qu'il s'agisse du parti bâtisseur de l'autonomie interne qui porte ce projet structurant. Le Metua entend faire de ce statut la pièce maîtresse de l'édification de la prospérité économique et de la protection des Polynésiens pour les décennies à venir. Dans une époque tourmentée, le Président Gaston FLOSSE veut s'assurer que le va'a du fenua  prenne le vent porteur du progrès et du développement responsable tout en évitant les récifs d'utopies indépendantistes ruineuses.

Facebook

Restons connectés sur notre page officielle !

Tahoeraa Huiraatira