Logo du Tahoeraa Huiraatira
Contactez nous Rejoignez nous Soutenez nous Votre Newsletter
  • Inscrivez vous à notre Newsletter pour la recevoir par email.

La vie du mouvement

Le Lundi 13 Mars 2017
  • Twitter
  • Facebook
Osmose à Saint-Hilaire
Le lundi 13 mars 2017, une très belle et très touchante rencontre s'est produite sur les hauteurs de Faa'a. Effectivement, à la faveur d'une des nombreuses réunions législatives organisées dans la troisième circonscription, nous avons assisté à Saint-Hilaire, à une connexion extraordinaire, une véritable osmose entre les membres de la délégation orange et l'auditoire.
Effectivement, installés depuis 50 ans sur ces terres qu'ils ont mises en valeur, les plus anciens des résidents se souviennent, que jadis, [...]

[...] le Président Gaston FLOSSE leur avait apporté une main secourable dans des moments de grandes difficultés.

Avec l'émotion palpable qui étreint les cœurs sincères, ils ont tenu, tour à tour, à témoigner leur reconnaissance et à adresser leurs plus chaleureux encouragements pour la poursuite du sacerdoce que s'est fixé le Metua Gaston FLOSSE.

Singulièrement, les générations médianes et les jeunes adultes ont aussi tissé une relation privilégiée à la fois avec le Metua, mais aussi avec le vaillant Vincent DUBOIS, originaire de Faa'a et impliqué dans la vie sportive et économique de la commune depuis son adolescence. Inspiré par son amour charnel pour son " fenua faamu " et armé de sa formation d'avocat, le jeune trentenaire, candidat aux législatives dans la troisième circonscription a su s'attacher la confiance et la sympathie des habitants de ce voisinage très uni. Fin connaisseur des affaires de litige foncier, il a, auprès d'un auditoire meurtri par les procédures kafkaïennes, trouvé une audience certaine. Il a aussi pourfendu avec une fougue étonnante l'injustice qui frappe les 75 000 Polynésiens vivant en dessous du seuil de pauvreté. Alors qu'en France continentale, tout migrant se voit accorder une somme de 42 000 FCFP, l'État accepte que 75 000 Polynésiens vivent avec moins de 40 000 F.CFP et malheureusement trop souvent avec moins de 10 000 F.CFP par mois. ? l'heure du passage de la loi portant sur l'égalité réelle, on s'aperçoit qu'elle n'est qu'un leurre et que l'État invente en réalité une multitude de conditions pour prolonger une situation devenue plus qu'intolérable. La sujétion dans une relation de mendicité humiliante pour obtenir réparation des préjudices sanitaires, environnementaux et sociétaux subis du fait nucléaire sont une tâche sur le blason de la République. Au palais Bourbon, soyez assurés que vos trois candidats orange combattront de toute leur énergie et de toute leur intelligence, l'indigence dans laquelle des esprits mesquins voudraient nous tenir enchaînés.

Facebook

Restons connectés sur notre page officielle !

Tahoeraa Huiraatira

Actualités

Restez informés : Newsletter / RSS

Le flambeau brandit à Hotuarea

Le flambeau brandit à Hotuarea

Vie du Mouvement
Le 26/04/2017

Premier tour de l'élection présidentielle 2017

Premier tour de l'élection présidentielle 2017

Vie du Mouvement
Le 24/04/2017

Homologations en série sur la côte Est

Homologations en série sur la côte Est

Vie du Mouvement
Le 20/04/2017

Punavai opère sa mue et change de couleur

Punavai opère sa mue et change de couleur

Vie du Mouvement
Le 19/04/2017