Logo du Tahoeraa Huiraatira
Contactez nous Rejoignez nous Soutenez nous Votre Newsletter
  • Inscrivez vous à notre Newsletter pour la recevoir par email.

La vie du mouvement

Le Mercredi 25 Janvier 2017
  • Twitter
  • Facebook
L´EXTRAORDINAIRE DYNAMISME DU TAHOERAA HUIRAATIRA DE FAA´A
C'est en des terres pleines d'espérance, que Mme Linda MARERE, Présidente du comité de soutien " Tahoeraa Huiratira " de la commune de Faa'a en synergie avec les Présidents de fédération de Faa'a (Mme Elise VANAA et M. Jean TEMAURI), a organisé une cérémonie d'homologation ce 25 janvier 2017. Un public nombreux, fervent pour les fidèles et candide pour les novices tenait à la fois à appuyer la popularité du comité de soutien de Faa'a mais aussi voulait rencontrer et échanger avec le " Grand Homme ", le Metua Gaston FLOSSE.

Les plus jeunes, notamment, voulaient découvrir une légende vivante qu'ils n'avaient jamais encore pu approcher de si près.

Le Metua Gaston FLOSSE a, devant cette foule dense d'une centaine de personnes, réunie dans le quartier Cadousteau d'Heirii – Faa'a, tenu en préambule à avoir une pensée de compassion et de soutien pour toutes les personnes frappées par les intempéries et en particulier pour les familles ayant perdu leur foyer. A ce sujet, le Président du parti orange a souligné la mobilisation, la générosité, le sens de la solidarité et l'abnégation qui a animé les bénévoles du " Tahoeraa Huiraatira " qui se sont, dès la première heure, mobilisés pour faire face au déluge et aux inondations. C'est avec une grande stupéfaction que la population a appris l'incompréhensible suppression du Compte d'Aide aux Victimes des Calamités (CAVC) en décembre dernier par l'actuel Président du pays. Un tel degré d'imprévoyance et d'incompétence a des conséquences désastreuses pour les victimes, en particulier pour celles qui sont les plus vulnérables et les plus en souffrance. 
L'auditoire, composé tout autant de jeunes gens à la quête d'un emploi que de familles fragilisées par la persistance et l'intensité de la crise économique, a prêté une oreille particulièrement attentive au programme économique, social et éducatif du parti orange.
Le Président FLOSSE a tout particulièrement mis en exergue la vision complète du développement des filières économiques, notamment du tourisme grâce au projet " Mahana beach ". Ce projet très réfléchi, intègre toutes les étapes nécessaires à sa réussite et à la création de nouveaux emplois.

Toutefois, le marasme et l'immobilisme actuels démontrent qu'un tel projet ne peut être mis en œuvre que par le seul Président ayant démontré jusqu'à présent un don pour accomplir l'exceptionnel.

L'assistance subjuguée a exprimé avec force démonstrations enthousiastes, qu'elle  approuvait  et soutenait le parti du " Tumu Fe'i " afin qu'il remporte les élections à venir et reprenne la mise en place du programme économique plébiscité en 2013 par un nombre record de suffrages exprimés.

La population a regretté que le gouvernement illégitime actuel dilapide le temps, l'énergie et les deniers publics en vaines palabres et gesticulations inefficaces.
Toutefois les retrouvailles du peuple et du Metua permettront au pays, une fois l'onction du suffrage universel renouvelée,  de retrouver le bon cap car " nous avons la foi de reconstruire ensemble. "

Facebook

Restons connectés sur notre page officielle !

Tahoeraa Huiraatira