Logo du Tahoeraa Huiraatira
Contactez nous Rejoignez nous Soutenez nous Votre Newsletter
  • Inscrivez vous à notre Newsletter pour la recevoir par email.

La vie du mouvement

Le Samedi 10 Février 2018
  • Twitter
  • Facebook
Plus de 80 sections homologuées à Moorea
Le président du Tahoeraa Huiraatira Gaston Flosse, s'est rendu sur l'île de Moorea pour le week-end, dans les communes de Papetoai , Teavaro et Paopao.Un déplacement qui s'est avéré fructueux avec plus de 80 sections homologuées. Le Président Gaston Flosse a débuté chaque réunion en rendant hommage à notre cher ami Paiatua Maihi , un fidèle de la première heure du Tahoeraa Huiraatira qui restera à jamais dans nos cœurs , pour conclure par la  présentation du programme du Tahoeraa Huiraatira :

-le retour au plein emploi pour une population qui compte à ce jour 77.000 polynésiens vivant sous le seuil de pauvreté et un taux de chômage qui s'élève à plus de 40%.
Pour se faire relancer des grands projets comme celui du Mahana Beach (Mahana Beach 3.000 clés, Moorea Mahana beach 600 clés et le golf de Atimaono 1.200 clés), ce qui représente à terme 4.800 clés et au minimum la création de 10.000 emplois nouveaux, pendant la durée de la construction.

_Logement social, avec pour objectif la construction de 1.000 logements sociaux par an. Des centres d'accueils spécialisés seront également ouverts à destination des 700 SDF de Papeete.

_La famille et son pouvoir d'achat sont au coeur des préoccupations du Tahoeraa Huiraatira.

_La réforme de la PSG doit être mise en œuvre dans les plus brefs délais.

_La culture et l'artisanat :
Dans un monde globalisé en perte d'identité, il est plus que jamais important de nous encrer dans notre culture, facteur de cohésion de notre société Polynésienne. Dans ce but le Tahoeraa Huiraatira s'engage à valoriser tous les aspects de notre culture (Danse, artisanat etc…)

Facebook

Restons connectés sur notre page officielle !

Tahoeraa Huiraatira

Actualités

Restez informés : Newsletter / RSS