Logo du Tahoeraa Huiraatira
Contactez nous Rejoignez nous Soutenez nous Votre Newsletter
  • Inscrivez vous à notre Newsletter pour la recevoir par email.

La vie du mouvement

Le Mardi 19 Décembre 2017
  • Twitter
  • Facebook
La fédération Tahoeraa Huiraatira de Tautira renait de ses cendres
Plus d'une trentaine de sections homologuées
Tel un phénix, la fédération Tahoeraa Huiraatira de Tautira renaît de ses cendres et ce depuis la trahison de Juliette Nuupure. Ainsi, mardi soir 19 décembre la population, les sympathisants et les militants de notre mouvement se sont retrouvés sous le préau de la mairie de cette commune. Une foule attendait notre Président Gaston Flosse et sa délégation. Cette dernière était composée de cadres de notre mouvement et d'élus de l'assemblée de la Polynésie française.

 Notons également la présence de nombreux tavana, Gérard Parker le maire délégué de Teahupoo, Jonathan Tarihaa maire délégué de Vairao, et les tavana de Faaone et de Pueu. Il y avait foule sous le préau, pour saluer la mise en place de la nouvelle fédération Tahoeraa Huiraatira de Tautira présidée par Naura Nena Paepaetaata et son équipe dynamique. Et dynamique ils le sont puisque plus d'une trentaine de sections ont été homologuées à cette occasion sous les applaudissements du public. Puis ce fût au tour du comité des jeunes d'être homologué suivi du comité des femmes de Tautira. Autant dire que cette zone géographique de Tahiti est désormais bien équipée en "  orange " pour affronter les prochaines élections territoriales.
Le Président Gaston Flosse a salué le dynamisme de cette fédération qui a bien l'intention de faire "  exploser " les compteurs. En attendant il reste énormément de travail pour les militants qui vont reprendre leurs bâtons de pèlerins aux cotés de notre Président.
Durant les échanges avec le public, il était question de chômage qui touche les jeunes et moins jeunes mais aussi de logement et de transport scolaire qui semble bien être défaillant si l'on en croit les intervenants. En fin de soirée, toutes les personnes présentes ont assuré qu'elles soutenaient avec force notre mouvement. Tous sont convaincus que seul notre parti est une force réellement constructive pour notre pays.