Logo du Tahoeraa Huiraatira
Contactez nous Rejoignez nous Soutenez nous Votre Newsletter
  • Inscrivez vous à notre Newsletter pour la recevoir par email.

La vie du mouvement

Le Samedi 16 Décembre 2017
  • Twitter
  • Facebook
Le Président Gaston Flosse rencontre la population, militants et sympathisants du Tahoeraa Huiraatira de Makemo
Comme tous les soirs, le Président du Tahoeraa Huiraatira Gaston Flosse va à la rencontre des populations dans les différentes communes et îles du Fenua. Une occasion unique de rencontrer au plus près les habitants, sympathisants et militants orange. Ainsi en cette fin de semaine, la délégation conduite par Gaston Flosse s'est rendue sur l'atoll de Makemo. Elle était composée d'élus de l'assemblée de la Polynésie française et de cadres de notre mouvement. Un accueil particulièrement chaleureux attendait notre Président et les membres du Tahoeraa Huiraatira.

A Makemo, tout comme dans l'ensemble des autres atolls, l'isolement ne va pas sans poser quelques soucis, surtout lorsqu'il est associé au chômage et à la précarité. Le cœur du problème nous le connaissons tous, il porte un nom : C'est le chômage !
L'absence de revenus est un drame qui touche de plein fouet la plupart des familles et n'épargne personne. Les jeunes sont les premiers touchés. Certains vont tenter leur chance à Papeete et très vite ils se rendent compte qu'à Tahiti, il est difficile voire impossible de trouver un travail. Alors, beaucoup retournent sur leurs atolls dans l'espoir d'une vie meilleure.
L'ambition affichée du Tahoera'a Huiraatira est de redresser notre pays et de donner du travail aux Polynésiens. Un travail, une maison, une famille est le leitmotiv de notre mouvement.
C'est de tout cela qu'il était question durant ces quatre jours à travers les nombreux meetings et rencontres avec la population. Ce déplacement était aussi l'occasion de montrer aux habitants de Makemo qu'ils n'étaient pas les oubliés de la société. En marge de ces échanges, notre Président a été l'invité d'honneur à un mariage.
Gaston Flosse a souhaité de très belles fêtes de fin d'année et a rappelé aux militants de rester mobiliser pour les prochaines élections territoriales.
 

Facebook

Restons connectés sur notre page officielle !

Tahoeraa Huiraatira

Actualités

Restez informés : Newsletter / RSS

Un bilan à l'eau de rose !

Un bilan à l'eau de rose !

Communiqués
Le 03/01/2018