Logo du Tahoeraa Huiraatira
Contactez nous Rejoignez nous Soutenez nous Votre Newsletter
  • Inscrivez vous à notre Newsletter pour la recevoir par email.

La vie du mouvement

Le Mercredi 22 Novembre 2017
  • Twitter
  • Facebook
Yseult Butcher prend la tête de la Fédération Tahoeraa Huiraatira de Hao
La délégation du Tahoeraa Huiraatira conduite par notre Président Gaston Flosse s'est rendue sur l'atoll de Hao afin de renouveler la Fédération de notre mouvement. Gaston Flosse, accompagné de la représentante à l'Assemblée de la Polynésie française Monique Richeton, d'Angelina Bonno et de Mareva Hapairai, a été chaleureusement accueilli par Yseult Butcher et son équipe dynamique. Cette dernière, particulièrement motivée, dirige désormais la nouvelle Fédération Tahoeraa Huiraatira à Hao. Battante, elle a déjà réalisé un très bon travail de proximité et fédère autour d'elle les valeurs de notre parti.

Durant ce déplacement de trois jours,  notre Président, accompagné des cadres du parti, est allé  à la rencontre de la population. Durant les réunions publiques il est clairement apparu un sentiment de découragement des habitants qui ont le sentiment d'être abandonnés. En effet, aujourd'hui il n'y a plus de nouvelles concrètes au sujet du projet aquacole. Depuis près de quatre années ce projet végète en l'attente d'une délivrance de permis de construire. La population de Hao reconnait un grand amateurisme dans la gestion de ce dossier par le gouvernement. Cette nouvelle activité économique avait dans un premier temps suscité de grands espoirs. Tous espéraient un avenir meilleur, et certain avant pris les devants en faisant des travaux d'agrandissements, ou encore construction des bungalows et d'autre infrastructure.
Aujourd'hui, l'ambiance est tout autre et la population est désabusée.
Et comme si cela ne suffisait pas, la population a eu confirmation de cet abandon en découvrant le budget prévisionnel de 2018. Surprise, surprise, aucun projet n'est inscrit dans ce budget avec la prévision de crédit de payement qui l'accompagne.
L'inquiétude est grande sur cet atoll qui espérait un avenir meilleur.
Beaucoup ont émis le souhait de voir revenir le Tahoeraa Huiraatira aux affaires. En effet,  il apparait clairement que seul notre mouvement représente une force de proposition et d'action pour le développement de notre Fenua.
 

Facebook

Restons connectés sur notre page officielle !

Tahoeraa Huiraatira

Actualités

Restez informés : Newsletter / RSS