Logo du Tahoeraa Huiraatira
Contactez nous Rejoignez nous Soutenez nous Votre Newsletter
  • Inscrivez vous à notre Newsletter pour la recevoir par email.

La vie du mouvement

Le Mardi 5 Décembre 2017
  • Twitter
  • Facebook
Forte mobilisation à Teahupoo
De nombreuses sections et le bureau de la Fédération homologués
Mardi en début de soirée, le Président du Tahoeraa Huiraatira Gaston Flosse s'est rendu à Teahupoo afin de procéder à l'homologation de nombreuses sections et du bureau de la Fédération. Gaston Flosse était accompagné d'élus tels que Jean Temauri et plus particulièrement de la Présidente du Groupe Politique à l'Assemblée de la Polynésie française Teura Iriti. Notons également la présence de cadres de notre mouvement.

Dès leurs arrivées, dans le hall de l'école primaire de Ahototaina, tous ont été chaleureusement accueillis par le maire délégué de Teahupoo Gérard Parker et son équipe dynamique.
Le Président n'a pas manqué de féliciter le travail de terrain entrepris par les responsables de la Fédération. 
Le Tahoeraa Huiraatira est en ordre de bataille et se prépare minutieusement aux prochaines échéances électorales d'avril – mai 2018.
Durant son intervention Gaston Flosse a mis l'accent sur les conditions de vie des Polynésiens qui se sont dégradées.  Rappelons que 55% de la Population vit en dessous du seuil de pauvreté, il y a de quoi être alarmé !  
Teahupoo n'est pas épargnée. Il s'agit avant tout d'une zone rurale où plus de 40 % des personnes en âge de travailler sont au chômage. Une  catastrophe qui touche les jeunes et aussi les moins jeunes.
Derrière ce chiffre, il y a des drames humains et des familles qui ne savent plus comment faire pour s'en sortir. La solution réside avant tout dans un emploi qui permait aux familles de retrouver leurs dignités.
Mardi soir tous ces points  ont été abordés. La population est "  Fiu " de l'inaction. Elle aspire à des jours meilleurs avec le Tahoeraa Huiraatira car seul notre mouvement est capable d'apporter des réponses précises et concrètes.