Logo du Tahoeraa Huiraatira
Contactez nous Rejoignez nous Soutenez nous Votre Newsletter
  • Inscrivez vous à notre Newsletter pour la recevoir par email.

La vie du mouvement

Le Lundi 8 Mai 2017
  • Twitter
  • Facebook
Second tour de l´élection présidentielle
La campagne électorale présidentielle dantesque s'est achevée en Polynésie le 05 mai 2017. Dès les premiers rayons de l'aube du samedi 06 mai 2017, le Président du "Tahoeraa Huiraatira" a pris son bâton de pèlerin pour faire la tournée des bureaux de vote tout autour de l'île de Tahiti. Le sursaut de participation a permis à la candidate soutenue par le parti orange de pulvériser son score de 24 000 voix du premier tour, en dépassant les 37 000 voix au second tour.

Nul plafond de verre n'existe en Polynésie française. Certes, Emmanuel MACRON a rassemblé sur sa candidature un peu plus de 58% des voix, mais grâce au mariage de la carpe et du lapin. Cet attelage improbable et ingérable éclatera sans nul doute à la moindre secousse.

Le Metua Gaston FLOSSE et le parti orange sont déjà mobilisés pour la bataille des législatives autour des candidatures de Moana GREIG dans la première circonscription, Teura IRITI dans la seconde circonscription et Vincent DUBOIS dans la troisième circonscription.