Logo du Tahoeraa Huiraatira
Contactez nous Rejoignez nous Soutenez nous Votre Newsletter
  • Inscrivez vous à notre Newsletter pour la recevoir par email.

La vie du mouvement

Le Mercredi 10 Mai 2017
  • Twitter
  • Facebook
Paea en ordre de bataille pour les législatives
Déjà sur le pont et en ordre de bataille, ce mercredi 10 mai 2017, la fédération de Paea, a montré sa farouche détermination à faire gagner la candidate du "Tahoeraa Huiraatira" dans la seconde circonscription. Teura IRITI, présidente du groupe à l'Assemblée de Polynésie française et candidate à la députation après avoir sillonné les quartiers et les vallées a tenu sa réunion d'information à la nuit tombée.

Ciblant les priorités parmi les nombreuses préoccupations de la population, elle a déroulé son programme pour les résoudre. Extrêmement déterminée et travailleuse, elle a appelé à voter massivement pour les trois candidats du parti orange afin d'appuyer au maximum les demandes de la population polynésienne.

Le Président Gaston FLOSSE, a, pour sa part, insisté sur plusieurs points du programme du  " Tahoeraa Huiraatira ", dont le statut de Pays associé. Il a souligné la différence sémantique et constitutionnelle entre le Pays associé et l'État associé. Le pays associé n'est pas l'indépendance. Le Pays associé reste au sein du giron de la République.

La réunion s'est achevée par un appel à la plus grande mobilisation dans les trois circonscriptions, les samedis 3 et 17 juin 2017.