Logo du Tahoeraa Huiraatira
Contactez nous Rejoignez nous Soutenez nous Votre Newsletter
  • Inscrivez vous à notre Newsletter pour la recevoir par email.

La vie du mouvement

Le Dimanche 11 Mars 2018
  • Twitter
  • Facebook
Le Président Gaston Flosse rend visite aux populations des Gambier, le berceau de son enfance
Dans le cadre des prochaines élections territoriales, le Président Gaston Flosse est allé à la rencontre des populations de l'archipel des Gambier durant le week-end du 09 mars. Accueilli tout d'abord sur l'île de Mangareva, à l'invitation de Dani Paheo, il a participé à une première réunion publique à laquelle plus de 200 personnes ont répondu présents. 

Une deuxième réunion de militants l'attendait le lendemain, où plus de 150 personnes étaient réunis. Enfin, pour clôturer son séjour, un diner-débat était organisé, avec une centaine d'entrepreneurs de l'île, émanant des secteurs de la perliculture et de la petite hôtellerie.

A cette occasion, le Président Gaston Flosse s'est exprimé sur les points forts du programme de campagne du Tahoeraa Huiraatira, dans le cadre des prochaines échéances électorales.

En avant-première des annonces qu'il souhaite faire prochainement, il a abordé le programme des 12 mesures d'urgences, proposé en complément du programme général, que le Tahoeraa compte mettre en œuvre, si la liste du parti orange est élue.

Parmi les mesures choc énoncées, figurent la mise en place d'un dispositif de " contrat d'apprentis salariés ", des actions spécifiques dédiées aux populations des archipels éloignés, des actions en faveur du logement.

Après un séjour bien chargé, en contact avec la population, le Président Gaston Flosse a quitté l'archipel des Gambier, qui est le berceau de son enfance, plus déterminé que jamais à gagner les prochaines élections. Il a d'ailleurs promis à la population que " si je remporte ces élections, je reconstruirais notre pays et je créerais des richesses que je partagerais avec vous tous ! "