Logo du Tahoeraa Huiraatira
Contactez nous Rejoignez nous Soutenez nous Votre Newsletter
  • Inscrivez vous à notre Newsletter pour la recevoir par email.

La vie du mouvement

Le Mardi 6 Mars 2018
  • Twitter
  • Facebook
Forte mobilisation du Tahoeraa Huiraatira dans le quartier de la mission
A l'invitation de Kaiva Flosse, Président de la fédération Ouest de Papeete, le Président Gaston Flosse s'est rendu, ce mardi 6 mars, dans le quartier de la mission, accompagné de Roméo Tauraa, Président du Here Ai'a, Sandra Levy-Agami, représentante à l'Assemblée, Vincent Dubois, Vice-président du Tahoeraa Huiraatira, afin de rencontrer des militants engagés qui demandent le changement.

Après avoir rappelé la date du grand congrès, qui se tiendra le samedi 24 mars, Kaiva Flosse a présenté son équipe qui est très réactive sur le terrain et grâce à laquelle la fédération qu'il préside a mis en place plus de 1200 comités de soutiens.
Il s'est ensuite longuement exprimé sur le programme de campagne du Tahoeraa Huiraatira, en préparation des prochaines élections territoriales : un programme axé sur 3 grands chantiers que sont le TRAVAIL, le LOGEMENT et la FAMILLE et déclinés autour de :

• L'agrandissement de l'aéroport de Tahiti Faa'a, pour accueillir un flux plus important de touristes (3millions par ans).
• La création d'un port de pêche à Faratea, afin de développer un deuxième pôle économique autour de la presqu'île.
• La création de milliers d'emploi, par le biais des grands projets tels que la construction du Tahiti et du Moorea Mahana Beach
• L'aboutissement du projet de ferme aquacole de Hao.
• La mise en œuvre d'un programme de construction de plus de 1.000 logements sociaux par an.
• La création d'une administration numérique, moderne et réactive.
• La fourniture d'internet haut débit et sans zone blanche.
• L'a possibilité d'offrir des formations au numérique pour tous les niveaux.

Sandra Levy-Agami a ensuite pris la parole sur la réforme de la PSG proposée par le gouvernement dEdouard Fritch : " Vous devez tous être au courant de ce qui se passe en ce moment avec la retraite ? Ce matin, des milliers de personnes ont marché dans la rue pour protester contre la réforme de la PSG. Vous trouvez ça normal d'hypothéquer l'avenir de nos jeunes, qui devront cotiser 38 ans, pour prendre leur retraite à 68 ans ? Vous trouvez ça normal que ça soit nos jeunes, qui doivent réparer les erreurs d'Oscar Temaru ? En effet si vous n'êtes pas déjà au courant, c'est Oscar Temaru qui, lorsqu'il était encore au pouvoir, a généré un trou de plus de 15 milliards de francs dans les caisses de la CPS ! "

Après de riches échanges avec des militants excédés par l'immobilisme du gouvernement, le Président Gaston Flosse a conclu : " Le seul moyen de rembourser ce déficit dans les caisses de la CPS, c'est de créer de l'emploi en relançant les grands projets comme le Mahana Beach. Par la force de mon expérience, je sais déjà quelle cap prendre, pour sortir le pays de la crise économique et sociale dans laquelle notre Pays se trouve. N'oubliez pas, tout ce que je dis, je le fais ! "

Facebook

Restons connectés sur notre page officielle !

Tahoeraa Huiraatira

Actualités

Restez informés : Newsletter / RSS