Logo du Tahoeraa Huiraatira
Contactez nous Rejoignez nous Soutenez nous Votre Newsletter
  • Inscrivez vous à notre Newsletter pour la recevoir par email.

La vie du mouvement

Le Mardi 27 Février 2018
  • Twitter
  • Facebook
Forte mobilisation des militants à Toahotu autour du nouveau président de fédération Tetuanui Hamblin
Plus de 250 personnes étaient réunies hier soir autour du Président Gaston Flosse et de Roméo Tauraa, Président du Here Ai'a, à l'occasion de la grande réunion publique organisée par Tetuanui Hamblin, Maire-délégué de la commune de Toahotu.Cette réunion avait pour objectif d'homologuer la fédération de Toahotu, présidée par le maire-délégué, en préparation du grand Congrès organisé le 24 mars prochain.

Les militants réunis étaient particulièrement attentifs au discours du président et notamment aux mesures du programme que compte mettre en œuvre le parti orange, si la population lui renouvelle sa confiance aux prochaines élections.
L'ensemble des présidents de fédérations du Tahoeraa Huiraatira de la presqu'île étaient également présents, pour témoigner de leur soutien à Tetuanui Hamblin qui les a remerciés chaleureusement en retour.
Parmi les personnalités, on a pu noter la présence d'Emile Vernaudon, qui a confirmé devant l'assemblée, son soutien au Tahoeraa Huiraatira, dans le cadre des prochaines échéances : " Seul Gaston Flosse peut sauver notre Pays ! ", a-t-il déclaré.
De même, cette réunion fut l'occasion pour la jeunesse de Toahotu d'affirmer leur volonté que le Tahoeraa revienne au pouvoir : " Notre salle omnisport est en mauvais état… Qu'a fait le gouvernement, alors que cette salle nous permet à nous, les jeunes de la commune, de nous réunir dans le cadre associatif, pour nous occuper, faire des activités, du sport, plutôt que de traîner au bord de la route ! ", s'est exprimé un jeune mécontent de cette situation qui perdure.
D'autres ont partagé leurs inquiétudes, face à l'ouverture du " Smoke shop " dans la ville de Papeete : " Mais que fait le gouvernement ? Compte-t-il laisser nos jeunes tomber dans le paka, avec la possibilité désormais d'acheter des graines en toute légalité ? "
 

Facebook

Restons connectés sur notre page officielle !

Tahoeraa Huiraatira