Logo du Tahoeraa Huiraatira
Contactez nous Rejoignez nous Soutenez nous Votre Newsletter
  • Inscrivez vous à notre Newsletter pour la recevoir par email.

La vie du mouvement

Le Vendredi 23 Février 2018
  • Twitter
  • Facebook
Le Tahoeraa Huiraatira se mobilise à Avatoru et Tiputa
Le Président Gaston Flosse s'est rendu, du mardi 20 au jeudi 22 février, à Rangiroa, dans l'archipel des Tuamotu, afin de mobiliser la population de l'île, en préparation des prochaines élections territoriales d'avril et de mai.Deux grandes réunions publiques se sont tenues, la première à Avatoru et l'autre à Tiputa, en présence de militants du parti venus nombreux.

Bernard Nauta, tête de liste des Tuamotu-Ouest a accueilli chaleureusement le Président Gaston Flosse, sous les applaudissements de la population du village rassemblée autour d'un repas. L'ensemble des présidents de sections du Tahoeraa Huiraatira ont répondu à l'appel de leur chef de parti.
Selon eux, " Gaston Flosse est l'homme de la situation, un bâtisseur, le seul qui pourra sortir la Polynésie de la crise économique et sociale qu'elle traverse. "
Tous, ils ont encore en tête les grands projets que Gaston Flosse a mené à bien, lorsqu'il était encore au pouvoir. Tous, souhaitent son retour à la tête du Pays, pour relancer des projets à la hauteur des réalisations passées (Air Tahiti Nui, L'hôpital du Taaone…).
Après des échanges riches autour du programme de campagne du parti, le Président Gaston Flosse s'est rendu sur Tiputa, pour assister à une réunion publique organisée par Dany Paheo, 2è de liste du Tahoeraa Huiraatira pour les Tuamotu de l'Est.
En réponse à une population soucieuse quant au devenir de leurs enfants, le Président Gaston Flosse s'est également exprimé sur le programme de campagne, notamment sur le volet de la jeunesse, symbole de notre avenir.
D'autres mesures du programme de campagne ont également étés expliquées, notamment celles portant sur :
• La création de foyers d'accueil pour les étudiants des archipels scolarisés à Tahiti, en concertation avec les parents et leur commune d'accueil.
• Les formations techniques, qui favorisent l'insertion professionnelle.
• La création d'un " radar de l'emploi ", dont la mission consistera à identifier et localiser tous les emplois potentiels et réels dans les entreprises.
• Le développement d'une administration numérique, en proposant des formations au numérique pour tous les niveaux.
• La relance de l'économie du Pays et la création d'emplois par le biais des grands projets tel que le Tahiti Mahana Beach.
Comme pour Avatoru, les militants réunis à Tiputa ont manifesté tout leur soutien au Président Gaston Flosse. Conscients que le développement de leur archipel passe par le développement de l'économie toute entière de la Polynésie, ils poursuivront le travail sur le terrain, pour faire gagner le Tahoeraa Huiraatira aux prochaines élections territoriales.
 

Facebook

Restons connectés sur notre page officielle !

Tahoeraa Huiraatira