Logo du Tahoeraa Huiraatira
Contactez nous Rejoignez nous Soutenez nous Votre Newsletter
  • Inscrivez vous à notre Newsletter pour la recevoir par email.

La vie du mouvement

Le Samedi 3 Mars 2018
  • Twitter
  • Facebook
Gaston Flosse à la rencontre d´anciens militants Tavini reconvertis au Tahoeraa Huiraatira
A l'invitation des deux présidents de fédérations de Faa'a, Jean Temauri et Elise Vanaa, le Président Gaston Flosse s'est rendu, ce vendredi 2 mars, dans le quartier en face du magasin Gifi, accompagné de Roméo Tauraa, Président du Here Ai'a et Bruno Sandras, Président de Ia Hau Noa, afin de rencontrer d'anciens militants du Tavini Huiraatira reconvertis au parti orange.

Cette rencontre a été l'occasion pour le Président Gaston Flosse de s'exprimer sur le programme de campagne du Tahoeraa Huiraatira, en préparation des prochaines élections territoriales. Il s'est notamment étendu sur certaines mesures phare et notamment :
- L'aboutissement du projet de ferme aquacole de Hao.
- la création de l'Université de la Mer.
- La construction du Tahiti et du Moorea Mahana Beach, qui génèrera plus de 10.000 emplois, tant dans le bâtiment que dans les secteurs clé de l'économie polynésienne.
- La mise en œuvre d'un programme de construction de plus de 1.000 logements sociaux par an.
- La création de centres d'accueil pour les personnes sans domicile fixe (SDF).
- La valorisation et la protection de l'Artisanat traditionnel.
- La valorisation et la protection de la culture Polynésienne, en faisant de l'apprentissage des langues polynésiennes une priorité.

L'auditoire, constitué d'anciens Tavini devenus militants du Tahoeraa Huiraatira, ont apprécié le discours tenu par le leader du parti orange et ont souhaité remercier Gaston Flosse d'être venu à leur rencontre.

Selon eux " Gaston Flosse est l'homme de la situation, le seul qui pourra aider la Polynésie et sa population à sortir de la crise, le seul qui a réalisé de grands projets comme Air Tahiti Nui et l'Hôpital duTaaone. Il s'est toujours bien occupé de nous, les " feia ri'iri'i ", le peuple d'en bas. A quoi ça sert que l'on reste au Tavini Huiraatira ? Rien n'a été fait pour nous, on nous a oublié ! "

Le Président Gaston Flosse n'est pas resté insensible à ces mots qui viennent du cœur, notamment venant de la part d'anciens militants du Tavini. " Ne vous inquiétez pas, si le Tahoeraa Huiraatira  remporte ces élections, nous allons créer des richesses qui seront partagées avec tout la population. Je ne vous oublierais pas, car tout ce que je dis, je le fais ! "