Logo du Tahoeraa Huiraatira
Contactez nous Rejoignez nous Soutenez nous Votre Newsletter
  • Inscrivez vous à notre Newsletter pour la recevoir par email.

La vie du mouvement

Le Samedi 31 Janvier 2015
  • Twitter
  • Facebook
Homologation de 125 sections et des bureaux provisoires sur Moorea
Le président Gaston Flosse était vendredi 30 et samedi, 31 janvier à Moorea, accompagné de la sénatrice Teura Iriti et des représentants Gilda Vaiho, Vaiata Friedmann, John Toromona et Teriitepaiatua Maihi, ainsi que du maire de la commune de Moorea Maiao, Haumani Evans. Gaston Flosse et les élus ont effectué cette tournée dans l'ensemble des sections de communes de l'île sœur, soit 5 réunions en 2 jours.


Les militants ont répondu présents, près d'une cinquantaine de personnes à chaque fois, puisqu'il s'agissait là, non pas de réunions publiques habituelles, mais de réunions réservées aux présidents de section. En effet, l'objet de la tournée était l'homologation des nouvelles sections du Tahoera'a Huiraatira de l'île. Le président du parti a ainsi homologué pas moins de 125 sections rien que sur Moorea.

Il a aussi procédé à la désignation des bureaux provisoires pour chaque commune associée et leur président :

• Pour Afareaitu : John Toromona
• Pour Teavaro : Teriitapaiatua Maihi
• Pour Haapiti : Manuela Nollenberger
• Pour Papetoai : Haumani Evans
• Pour Paopao : Vaiata Friedmann

A chaque étape, une seule et même préoccupation était exprimée par  les présidents de sections : la situation du Tahoera'a Huiraatira, déplorant le fait que le président du pays ne communique plus avec le président du parti. Tous ont souhaité ardemment que le dialogue soit renoué entre Gaston Flosse et Edouard Fritch. Le président du mouvement a expliqué qu'il déplorait lui aussi cette situation et qu'il était d'accord pour rencontrer Edouard Fritch et essayer de régler le problème avec lui, mais qu'à ce jour les initiatives prises notamment par les élus de la majorité à l'assemblée n'avaient pas reçu d'écho favorable du président Edouard Fritch, ce que les élus présents ont pu confirmer. Les présidents de section ont exprimés leur souhait que cela se fasse rapidement, encourageant le président Gaston Flosse, au besoin, à prendre des initiatives pour que cette rencontre essentielle à la cohésion du parti puisse avoir lieu. A l'issue de cette tournée le président Gaston Flosse a exprimé sa satisfaction, soulignant combien la ferveur militante en faveur du Tahoera'a Huiraatira était toujours présente. Il a aussi félicité les élus pour leur travail sur le terrain. D'autres réunions seront programmées sur Moorea ultérieurement.

Facebook

Restons connectés sur notre page officielle !

Tahoeraa Huiraatira

Actualités

Restez informés : Newsletter / RSS