Logo du Tahoeraa Huiraatira
Contactez nous Rejoignez nous Soutenez nous Votre Newsletter
  • Inscrivez vous à notre Newsletter pour la recevoir par email.

Les éditoriaux

Le Jeudi 21 Mars 2013
  • Twitter
  • Facebook
Editorial du 21 mars 2013
A Tia Porinetia, le reflop !
Les réunions se succèdent et se ressemblent pour A Tia Porinetia (ATP), le mouvement dirigé par Teva Rohfritsch, en place depuis fin janvier. La semaine dernière à l'université, avant-hier à Mataiea… Pas grand monde ne se déplace pour écouter la bonne parole portée par tous les " ex de " qui composent l'équipe de choc de ATP. Sur les réseaux sociaux, les militants du mouvement multicolore tente bien de rattraper le coup, mais ce n'est guère plus efficace ! La mayonnaise ne prend pas pour le To Tatou Ai'a bis qui est bien loin de l'exploit de son modèle de 2008, dont le tsunami s'était finalement transformé en pipi de chat ! 

Avant-hier, Teva Rohfritsch réunissait ses troupes à Mataiea, pour homologuer le comité communal de A Tia Porinetia. Pas plus d'une quarantaine de personnes n'avait fait le déplacement. A moins d'un mois du premier tour des territoriales, force est de constater qu'il est difficile de rassembler les forces, surtout lorsque l'on fait du terrain que depuis deux mois, et qu'on n'a pas l'habitude d'en faire.

Cet après midi à 16h, une réunion est prévue sur le thème de la santé et du social. Les Nouvelles de Tahiti ne manquaient pas de noter dans son édition d'aujourd'hui (sans l'estampiller du tampon Anti-Intox, donc c'est que c'est vrai !) : " Le mouvement mené par Teva Rohfritsch organise aujourd'hui une rencontre sur le thème "Santé et social". Mais si l'on en juge par Facebook, les fans de Teva ne sont ni souffrants, ni cas sociaux : hier à l'heure du dîner, seuls trois internautes avaient confirmé leur présence. " Ce matin, 6 personnes seulement avaient confirmé leur participation. En clair, 3 de plus depuis hier. Pas de quoi créer le buzz ! http://www.lesnouvelles.pf/article/territoriales-2013/a-ti%E2%80%99a-porinetia-il-reste-de-la-place

C'est également un flop du côté du sondage lancé hier par les militants de A Tia Porinetia, au travers de la page " Soutien à Teva Rohfritsch " lançait un sondage avec pour thème " Etes-vous pour ou contre le retour du Tahoeraa ? " Force est de constater, qu'à l'heure actuelle, les internautes soutiennent massivement le retour du Tahoeraa Huiraatira à la direction du Pays. En effet, ce jeudi matin près de 190 internautes ont voté favorablement au retour du Tahoeraa Huiraatira, soit le double de ceux qui ont voté contre ! Et c'est loin d'être terminé !

Citons également cette analyse du débat télévisé de Polynésie 1ère de la semaine dernière par le site web Tahiti Punu News qui écrivait au sujet du leader de A Tia Porinetia : " Monsieur Teva Rohfritsch qui est entré sur le plateau avec l'image du " compétent " en est sorti avec une image d'agressivité et de fierté mal placée. Il s'est, en outre trompé d'adversaire. En voulant d'emblée désarçonner Monsieur Niuhau Laurey par une interprétation caricaturale du programme du Tahoeraa (alors que celui-ci n'est pas encore connu), il s'est retrouvé renvoyé dans ses dix huit mètres. " Pas sûr en effet que ce débat lui ait fait gagner des voix !

http://hirofarepote.wordpress.com/2013/03/15/elections-territoriales-un-bien-mauvais-debat-televise/

Le mouvement qui réunit aujourd'hui l'ancien ministre de Gaston Tong Sang, à celui là même qui l'avait démis de ses fonctions, alors qu'il était en déplacement à l'étranger, ainsi que Nicole Bouteau et Philip Schyle, artisans du premier Taui 2004, à qui l'on doit la brillante idée de mettre Oscar Temaru, pour la première fois, à la présidence du Pays, ne rassemble pas. Après neuf ans de crise, on voit bien les conséquences de mauvaises décisions ! S'estampiller de l'étoile du renouveau " ça suffit "… pas !

Dès le premier tour des territoriales, le 21 avril, prenez la bonne décision ! 
 

  • Twitter
  • Facebook

Facebook

Restons connectés sur notre page officielle !

Tahoeraa Huiraatira