Logo du Tahoeraa Huiraatira
Contactez nous Rejoignez nous Soutenez nous Votre Newsletter
  • Inscrivez vous à notre Newsletter pour la recevoir par email.

Les éditoriaux

Subventions de tous montants et sucettes en tous genres Subventions de tous montants et sucettes en tous genres
Publié le 28.10.2011 | Editoriaux
Combien est-il payé le Président de la Polynésie française  pour le travail qu'il fournit?
Assurément trop car ce n'est pas un foudre de guerre au travail, loin s'en faut.
Qu'a-t-il fait de positif pour le Pays ces derniers temps?
Il est allé en Nouvelle-Zélande jouer à caracoler avec les grands de ce monde et se prendre pour l'un d'eux. Il est allé à New-York pendant plus d'une semaine et n'a présenté aucun bilan de ces deux déplacements à caractère plutôt folklorique mais qui ont tout de même coûté beaucoup d'argent.... Lire la suite Suite
La PSG proche du naufrage La PSG proche du naufrage
Publié le 26.10.2011 | Editoriaux
Encore un nouveau rapport de la chambre territoriale des comptes qui enfonce cette fois le système de Protection Sociale Généralisée du Pays en le qualifiant Lire la suite Suite
Oscar Temaru : un gouvernement sans aucune imagination Oscar Temaru : un gouvernement sans aucune imagination
Publié le 25.10.2011 | Editoriaux
Avec la reprise des séances budgétaires à l'assemblée les priorités restent Lire la suite Suite
Patrick Peaucellier en donneur de lecons Patrick Peaucellier en donneur de lecons
Publié le 24.10.2011 | Editoriaux
Nous ne sacrifierons pas la tradition qui est celle de ce pays depuis des lustres. Encore moins à l'occasion du passage d'un de "ses" fils, Patrick Peaucellier ancien ministre des "présidences" Flosse pendant 10 ans.
Nous ne gâcherons pas son plaisir d'être parmi nous, lui qui vit aujourd'hui à Mayotte, le fin fond du bout du monde où il occupe l'éminente responsabilité de correspondant de l'AFD!
Notre beau Patrick doit s'ennuyer ferme au point qu'à peine débarqué le voilà prêt à nous faire la leçon. C'est gentillet et ça part d'un bon sentiment. On veut croire!
On retiendra cependant cette remarque quelque peu acerbe: «un gouvernement autonome n'aurait jamais du se trouver dans la situation de .... Lire la suite Suite
L´UPLD proche de l´éclatement L'UPLD proche de l'éclatement
Publié le 21.10.2011 | Editoriaux
A quoi ça sert d'avoir donné dans la douleur un PDG à Air Tahiti Nui, Cedric Pastour, provoquant une véritable scission pro-Pastour anti-Pastour au sein de la compagnie pour, aujourd'hui, envisager remettre en cause le statut de celui qui avait pour mission de réorganiser la société.
A quoi çà a donc servi si à chaque approche d'un conseil d'administration c'est le Ministre des transports aériens internationaux  en personne, Oscar Temaru, qui vient ajouter de la confusion à la confusion.
Oscar Temaru est obnubilé par la réouverture d'une ligne avec l'Australie dont tout le monde sait qu'elle ne sera pas rentable surtout en période de crise financière mondiale.
Nous avons déjà vécu pourtant le fiasco de la liaison Papeete-New-york ouverte de force par Jaqui Drollet. A peine 30% de remplissage des avions. Lire la suite Suite
Pages :  1 2 3